démordre / faire les choses à 33% / faire comme si... / faire semblant / cheveux / oublier des choses / ping-pong / chaise / étagère / 13 mm de large / volume / bizarre / livres / j'aime pas / hello !! / you broke my cheese in two
Fr  En /  Info 

 



J'ai fait comme si j'avais donné rendez-vous à quelqu'un à 16h à la térasse d'un café. Après une demi heure d'attente, je suis parti.

16 / 08 / 2009





Pendant plusieurs mois, j'ai fait comme si je savais que la borne Vélib la plus proche de chez moi était pleine.* J'anticipais donc en déposant mon vélo une borne avant, et en faisant le reste du trajet à pied jusqu'à chez moi.

*Pour ceux qui n'utilisent pas de vélos en libre accès : c'est toujours une angoisse de savoir si la borne à laquelle on souhaite le reposer aura une place libre ou non.

-- / 07 / 2009
-- / 09 / 2009

 


Un après midi, j'ai fait comme si j'avais besoin de spirales pour relier des documents. J'en ai donc acheté un paquet dans le magasin spécalisé le plus proche.

-- / 07 / 2009





Un jour, j'ai fait comme si mon linge sale était du linge délicat. J'ai donc mis la machine du lave-auto sur le mode "délicat" et je l'ai seché sur l'étendage.

-- / 07 / 2009

 


Un soir, un ami m’a invité à venir voir Woody et les robots à la Cinémathèque. J’ai décliné son invitation en prétextant que je souhaitais faire comme si j’avais vu ce film quelques jours avant.

24 / 05 / 2009

 


Pendant 3 jours, j’ai fait comme si il faisait nuit. Lorsque j’étais en intérieur, j’allumais les lumières même si c’estait inutile.

start: 25 / 05 / 2009
end: 27 / 05 / 2009





Un matin, au moment de ma toilette, j'ai fait comme si j'étais déjà rasé. Je ne me suis du coup pas rasé ce qui m'a permis d'avoir ce qu'on pourrait appeler une barbe d'un jour.

-- / 04 / 2009

 


Pendant plusieurs semaines, quand je sortais de chez moi, je faisais comme si je n’avais pas l’heure sur moi. Du coup, quand j’avais besoin de connaitre l’heure, je la demandais aux passants ou je cherchais une horloge publique.

start: -- / 04 / 2009
end: -- / 05 / 2009



Pendant plusieurs semaines, j’ai fait comme si j’aimais le sport. Jogging le dimanche, il m’arrivais aussi d’aller à la piscine et de faire du tennis de temps en temps.

début: 21 / 04 / 2009
fin: 31 / 05 / 2009





Un beau jour, j'ai fait comme si je connaissais les numéros gagnants du loto. Je n'ai donc joué que sur une grille, pour ne tenter qu'une seule chance.

11 / 04 / 2009





En l'espace de quelques mois, j'ai été plusieurs fois au cimetière du Père Lachaise à Paris faire comme si j'avais connu Hratchine EKSERDJIAN, qui y est enterré. La première fois était une simple visite; j'ai attendu 3 minutes devant sa tombe. Pour la seconde fois, je suis venu la laver. Il m'est arrivé depuis d'y revenir passer un moment.

début: -- / 04 / 2009





Un matin, en descendant du RER à la gare de Cergy Prefecture, j'ai fait comme si la police attendait derrière les tourniquets pour interpeller les fraudeurs. Au lieu de passer par dessus les tourniquets comme je fais d'habitude, je suis revenu sur le quai pour monter dans un autre train. Là, je me suis arrêté à la première gare, je suis passé par dessus les tourniquets, j'ai acheté un ticket et ai repris le train dans le sens inverse pour finalement passer les barrières à Cergy Préfecture de manière régulière, avec mon ticket.

11 / 03 / 2009

 


Un après midi, en rentrant chez moi, j’ai fait comme si mes chaussures étaient mouillées. Pendant 4 heures je les ai fait sécher sur un radiateur, et ai mis mes chaussettes à laver.

-- / 03 / 2009

 


Pendant une dizaine de jours, j'ai fait comme si la rue où j'habite (Rue Montgallet, Paris) était une voie sans issue à une des deux extremités (du côté de l'Ave. Daumesnil). Il m'arrivait du coup régulièrement de faire des détours, notamment pour aller faire les courses (Rue de Charenton), la lessive (Rue du Congo) ou pour accéder à la borne de vélo public la plus proche (au croisement de la Rue Montgallet et de l'Ave. Daumesnil).

-- / 03 / 2009

 

1. Chez moi

2. Station de métro

3. Stations de vélos

4. Laverie

5. Supermarché habituel

-----. Partie "sans issue"





Un après midi, en me promenant dans Paris, j'ai fait comme si j’avais faim alors que ce n’était pas le cas. J'ai du coup mangé une crêpe et un hot-dog.

-- / 03 / 2009

 


A plusieurs reprises, j'ai fait comme si j'étais sourd muet. Les situations duraient en général quelques heures pendant lesquelles je comuniquais par écrit.

-- / 02 / 2009
05 / 02 / 2009





A plusieurs reprises, je me suis amusé à faire comme si une corbeille était posée dans un coin de ma chambre. J'y jetais mes papiers, qui s'accumulaient pour former un tas, pendant parfois plusieurs semaines.

-- / 11 / 2007
-- / 03 / 2009





Pendant toute une journée (12 heures exactement), j'ai fait comme si j'étais tout nu. Je ne suis du coup pas sorti de ma chambre pour ne pas être "vu" par mes colocataires, et n'ai du coup pas pu manger de la journée. J'ai par contre pu me laver, car à ce moment j'avais une salle de bain rattachée à ma chambre.

16 / 11 / 2007

 


Un soir, en rentrant chez moi, j‘ai fait comme si je n’avais pas mes clefs sur moi. J'ai du coup été "contraint" de frapper à la porte en espérant que quelqu'un m'ouvre. Par chance un de mes colocataires était là. J’ai depuis recommencé plusieurs fois l'expérience, et à chaque fois quelqu’un était là pour m’ouvrir.

27 / 10 / 2007
-- / 03 / 2009

 


Un après-midi, pendant quelques heures, j’ai fait comme si je n’avais pas de bureau dans ma chambre. J’ai installé au sol toutes les affaires qui étaient habituellement dessus, et les ai utilisées comme ça.

19 / 09 / 2007